Vacances en agritourisme? Voici les raisons de faire ce choix

Vacances en agritourisme? Voici les raisons de faire ce choix

Êtes-vous à la recherche de conseils pour organiser vos vacances et prévoyez-vous rester dans un agritourisme? Choisir un agritourisme, c’est découvrir la signification des anciennes traditions de la bonne cuisine et des produits typiques. Comparé à ce qui s’est passé dans le passé, lorsque vous avez choisi un agritourisme pour vos vacances, vous avez vécu une expérience parfois inconfortable et pas luxueuse, ces structures viennent maintenant avec des centres de spa, des piscines et des terrains de golf.

Les agritourismes sont presque toujours des maisons anciennes ou des maisons rustiques restaurées avec un mobilier élégant dans leur simplicité, pour donner cette touche d’antique et du pauvre, tout en maintenant le confort des stations de vacances d’aujourd’hui.

Les agritourismes, dans la plupart des cas, sont gérées par les mêmes familles qui possèdent la structure et la terre environnantes. Ces entreprises familiales donnent souvent un climat informel, grâce à leur grande hospitalité, l’attention portée aux clients et la chaleur du service.

Les agritourismes sont toujours immergés dans des endroits d’une merveilleuse sérénité, soit dans les montagnes dans les forêts, soit près de la mer, dans une belle forêt de pins, ou cachés parmi les collines. En tout cas, être réveillée par le chant des oiseaux, regarder par-dessus le balcon et ressentir l’odeur du sol mouillé de la rosée matinale, voir des paysages intacts de la fête aux vacances d’une touche de simplicité et d’originalité!

En Italie, vous pouvez choisir parmi une multitude d’agritourisme dans des endroits très différents. Certains des plus beaux agritourisme sont, par exemple, dans le Piémont et plus précisément dans la région de Monferrato, site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son incroyable production de vins de renommée mondiale et reconnus.

Il est merveilleux de se détendre devant la cheminée, avec le fermier vous racontant de vieilles histoires et légendes de l’endroit, des images d’un monde qui, hélas, disparaît! L’agritourisme offre presque toujours l’occasion de redécouvrir, même si ce n’est que pour quelques heures, des traditions ancestrales aujourd’hui succombées: cours de cuisine faits maison, randonnées ou promenades à cheval immergées dans la nature. De nombreux hébergements proposent des guides pour vous emmener dans les endroits où vous pourrez goûter les délices, apprendre à traire une chèvre, nourrir les animaux ou ramasser les légumes qui seront servis à la table le soir même!

La loi stipule que 60% des ingrédients de préparation des aliments proviennent de l’agritourisme, cultivés et / ou exploités, pour assurer la fraîcheur et l’authenticité des produits, renforçant les traditions du lieu. Vous pourrez ainsi déguster de délicieux petits-déjeuners avec des traites de lait dans la ferme voisine, accompagné de pain frais fraîchement récolté et de confitures. Vous pourrez déguster des légumes frais cueillis dans le jardin et délicieusement soigné avec soin et d’amour! À table, vous redécouvrirez les saveurs anciennes de la cuisine à l’ancienne avec des produits locaux.

Un agritourisme est une oasis de paix et de tranquillité, idéale pour échapper au stress, pour se déconnecter et quitter la routine habituelle. Dans cette structure, vous pouvez vous détendre allongé à l’ombre d’un pin pour lire un bon livre, ou vous pouvez vous amuser à cheval. En agritourisme, vous pouvez profiter de ces sons, des odeurs et des saveurs que la ville vous a fait oublier, ou ne vous a jamais fait connaître!

About The Author

npigh