Il Bevaio di Corleone, un autre agriturismo

Il Bevaio di Corleone, un autre agriturismo

Il Bevaio di Corleone redéfinit le concept d’agritourisme en Sicile en introduisant des technologies de construction de pointe et en intégrant au maximum la structure dans le territoire. Ce sont certes de beaux mots, mais allons dans l’ordre et voyons ce qu’il y a en dessous en analysant les particularités individuelles de la structure à partir du début. Nous étions en 2009 quand Alfredo Graziano de Palerme, un ancien banquier aujourd’hui à la retraite, a décidé de modifier sa ferme située entre Corleone et Campofiorito, en allouant une partie de ses 20 hectares à une nouvelle formule de réceptivité, une nouveauté absolue pour la Sicile. . Dans le nouveau projet, les techniques de construction écologiques permettent l’intégration totale de 6 logements indépendants plus une suite, modifiant ainsi le concept de vacances à la ferme et d’hôtels de parc. L’idée est née de l’architecte Giuseppe Marsala, dans le but de respecter autant que possible la nature environnante, il a proposé de nouveaux matériaux et la durabilité environnementale, en revenant à l’aube des établissements humains, en n’utilisant que du bois et en récupérant la pile, en fait tous les logements sont surélevés et ne touchent pas le sol, sans renoncer au confort de l’époque moderne, avec des intérieurs parfaitement climatisés, grâce à une isolation efficace, des lignes et un mobilier modernes et fonctionnels. Tous les bungalows qui composent le petit village ont été construits avec la main-d’œuvre du village voisin de Campofiorito, utilisant évidemment des matériaux recyclables. Par conséquent, le terme “sinon ferme” utilisé par moi dans le titre doit être compris comme une sorte de provocation, car il est vrai que l’impact de la structure sur le visiteur est inhabituel, mais c’est précisément à cause de ces particularités qu’il s’intègre parfaitement au territoire. et la nature environnante, bien meilleure que bien d’autres structures de la catégorie dans l’objet qui, au lieu de cela, ne peut pas se vanter des mêmes caractéristiques, mais qui représentent néanmoins la règle à laquelle nous sommes habitués.

Le paysage qui entoure l’agritourisme est riche en nature sauvage mais hospitalière. Sur les photos que j’ai prises, vous trouverez des ribes, des prêles, de petites rainettes (une sorte de grenouille), mais aussi de longues avenues d’oliviers, des cascades et des ruisseaux, en plus de la partie cultivée comme potager, fruitier et terre arable, qui depuis 1994 est biologique et biodynamique. Il existe également de nombreux services disponibles pour les clients, randonnée, éducation environnementale pour les plus petits, VTT, équitation, tir à l’arc et espaces aménagés pour le camping. La structure est cependant en voie d’achèvement, car il manque encore le SPA et une piscine, le premier étant déjà presque achevé et le second restant à démarrer. Quant au centre de bien-être, construit selon les règles de l’environnement, il offrira: bain turc, bain à remous, espace de remise en forme, espace de massage, mais surtout un espace de détente, dédié au salon de tisane, immergé dans un grand verger.

Un autre secteur en quête d’identité est, hélas, le restaurant, dont la cuisine ne propose pour l’instant que des plats de ferme classiques, sans raffinement particulier, même s’ils sont préparés avec de vrais ingrédients, issus pour la plupart de l’agriculture biologique. ou tout au plus se trouve dans le voisinage immédiat. En raison de ce manque d’adresse culinaire, je ne passerai pas en revue les plats que j’ai goûtés le 4 septembre 2014, me réservant le droit de le faire en détail dès que cette partie de la structure sera bien définie. Entre-temps, je peux confirmer l’intensité des arômes et des saveurs et soutenir l’engagement d’Alfredo Graziano à essayer d’utiliser une cuisine aussi naturelle et saine que possible, grâce aux matières premières qu’il a produites et certifiées bio.

Dans la gestion de la ferme, Alfredo Graziano est actuellement assisté de son épouse Maricetta, de son frère et de ses enfants, mais il n’est pas facile de maintenir une structure de service aussi complexe et riche, mais une fois achevée, elle pourrait devenir un centre important. d’attraction éducative, environnementale et gastronomique de la région, qui se distingue clairement de toutes les autres offres de la même catégorie du district. Pour y parvenir, il faut faire un grand acte de foi et poursuivre les investissements, car ce n’est qu’en créant un produit et des services différents, en particulier avec la crise économique actuelle, que nous pouvons espérer intéresser et fidéliser les clients les plus exigeants qui ne le font pas. ils sont satisfaits de l’offre actuelle dans la région, attirant ainsi non seulement les étrangers qui apprécient déjà Il Bevaio di Corleone, mais également d’autres visiteurs de la capitale de Palerme et surtout de la région environnante.

About The Author

npigh